PACK SHOT pour les..

Désigners

PACKSHOT

Le packshot à pour vocation d’aider les agences de communication et autres freelances dans les différentes étapes de validation de leur packaging.

Le packshot 3D est le visuel d’un produit en gros plan sur un fond neutre ou dans un environnement épuré permettant de mettre en valeur le produit et de le présenter de manière optimale.

 

Ces visuels se retrouvent généralement dans des brochures commerciales, catalogues, sites internet, animation publicitaire …
mais aussi comme vocation d’aider les agences de communication  dans les différentes étapes de validation de leur packaging.

On note 3 types de packshot :

  • Gros plan détaillé du produit

  • Perspective de la gamme complète

  • Emballé/Déballé

Le pack shot restera toujours moins cher qu’un shooting de photographe et offre une panoplie de variations effectives et rapides!

Vidal_Sassoon2

MODELISATION PRECISE

Tous les modèles 3D réalisés par nos soins sont modélisés précisément en QUAD selon vos références fournis (plan, photos….).

Une grande attention est apportée aux matériaux pour un résultat optimal.
Ils sont dit de type :PBR ‘’Physically Based Rendering’’ou Rendus basés sur des lois physiques.
Ces nouveaux types de matériaux et de rendus font appel à des valeurs réelles plutôt qu’à des approximations basées sur notre perception relative des matériaux.

VARIATIONS ILLIMITES

Mettez facilement votre design en valeur avec différents matériaux et augmentez sa valeur ajouté !

VERITABLE STUDIO PHOTOGRAPHIQUE

En vous affranchissant des contraintes techniques de réalisation, l’image de synthèse permet de créer des publicités aussi réaliste qu’il est possible de produire avec les moyens conventionnels.

Se basant sur des techniques photographique, vos images recevront une illumination photorealiste !
Nous utilisons pour cela des fichiers HDRI provenant de véritable studio photo ou/et des modèles 3D servant à reproduire un véritable studio physique.
Les images HDRI d’environnement servent dans le domaine du graphisme comme alternative à un éclairage artificiel.

Elle permettent de recréer les couleurs et lumières de la photographie dans la scène 3D, chaque pixel de l’image HDRI servant de source de lumière.
Elles sont aussi utiles pour générer des reflets sur des matériaux brillants comme le chrome ou l’or.

Dans le cas d’utilisation d’ images classiques (sans grande gamme dynamique), cela empêcheraient de rendre, par exemple, de subtils reflets dans les zones peu éclairées!

Chaque studio est illuminé avec des fichier IES, fichier de courbe et d’intensité de lumière fournis par les constructeurs de luminaires (Erco, Philipps …)
Au besoin nous définissons de nouvelles sources de lumière basées sur la réalité physique en colorimétrie et intensité (watt/ Lumens ..)

Exemples de rendus Studio